Charte graphique :
Document qui détermine les directives d'utilisation de votre identité visuelle. Exemple: où placer le logo sur un document, quels espaces laisser entre le logo et le texte, etc.
Support imprimé
Support de communication tangible. Exemples : Menus, cartes de visite, flyer, poster, affiche, bâche, prospectus, etc.

J'ai rien compris !
Du charabia, baragouin, galimatias, fratras, verbiage, brouillamini, enfin bref un jargon incompréhensible pour vous ? Ici dessous on a rajouté quelques définitions pour vous aider pour votre grand plongeon dans le marketing. Et si un doute subsiste écrivez nous un petit message on vous répond avec plaisir !
CRM
Customer Relationship Management ou Gestion de la relation client en français. C'est un terme technique pour parler essentiellement des Newsletters, e-mailing et de la gestion des adresses mail de vos clients.
Identité visuelle
Tous les éléments visuels qui englobent la marque. Le logo bien sûr mais également les couleurs, les polices d'écriture, les patterns et mosaïques, les pictos, le style d'écriture, etc.
Logo
Représentation graphique de votre entreprise ou de votre marque qui sera utilisée sur tous vos supports de communication.
Page Google My Business
Cette petite fiche qui apparaît en haut à droite quand vous faites une recherche sur Google. Celle où vous trouvez toutes les informations importantes et utiles en un clin d'oeil.
QR Code
Petit carré de pixel permettant de rediriger la personne qui le scanne avec son téléphone vers un siteweb ou une fiche contact.
Réseaux sociaux
Facebook, Instagram, Tik tok, tous les réseaux qui permettent de créer de l'interaction entre les personnes.
Site web vitrine
Site web simple qui permet de présenter une marque ou une activité.
Site web e-commerce
Site web contenant un e-shop et permettant de réaliser des ventes en ligne.
Stratégie de lancement
Une stratégie de lancement marketing est un plan détaillé qui définit les actions à entreprendre pour présenter avec succès un nouveau produit ou service sur le marché. Elle comprend généralement les éléments suivants:
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Déterminer le positionnement et la proposition de valeur unique du produit
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Fixer les canaux de distribution, la publicité et les promotions
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Utiliser des outils marketing numériques pour atteindre les clients potentiels
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Définir des objectifs et des indicateurs clés de performance à suivre
L'objectif est de générer un engouement autour du lancement, développer la notoriété du produit et assurer son succès commercial à long terme.